Une nouvelle Identité Visuelle de BMCC
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1 avril 2020
Refondre votre stratégie Export !
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1 juin 2020
TousFaceCovid_BMCC_Tunisia

BMCC vous accompagne face à Covid

Consciente du grave impact de la crise COVID-19 sur l’économie nationale, et que certainement va pousser tout l’écosystème à revoir son business-model et intégrer plus d’innovation basée principalement sur la digitalisation, BMCC décide de mettre en place un mécanisme de gestion de crise qui va permettre à soutenir les entreprises tunisiennes à répondre à l’impact de la crise sur leur activité et rédiger leur plan de relance économique ou autrement dit le PCA (plan de continuité d’activité).

Ce dispositif mis en place sera animé par des experts de divers domaines d’activité notamment dans :

  • Stratégie 
    • Business Model
    • Business Plan
    • Dispositif de Veille et Gestion de la Continuité d’Activité
  • Finance
    • Mise en place ou MAJ des outils de gestion de trésorerie et budget
    • MAJ et optimisation du BFR et la gestion des actifs
    • Assistance à l’accès au mécanisme de financement et/ou de soutien
  • Vente et Marketing
    • MAJ de la stratégie et renforcement des capacités de l’équipe commerciale
    • Diagnostic export et revu des objectifs
  • Ressources Humaines
    • Mise en place de plan de communication avec le personnel
    • Mise en place de mécanismes de concertation et coordination par rapport la crise
    • Renforcement de la capacité de télétravail
    • Coaching de leadership aux dirigeants pour conduire le changement
  • Technologie de l’Information
    • Assistance de mise en place de nouveaux outils de télétravail
    • Assistance à la digitalisation de l’activité
  • Juridique
    • Analyse des risqué lié aux engagements financiers et commerciaux
    • Mise en place d’une stratégie de sortie de crise éventuelles avec les différents contractants
    • Révisions éventuelles des conditions contractuelles en cours avec les différents contractants
  • QHSE , Supply Chain et Logistique
    • Mise en place de nouveaux dispositifs organisationnels qui s’adapte avec les nouvelles conditions de travail
    • Mise en place de la nouvelle stratégie d’approvisionnement
    • Mise en place de la nouvelle stratégie de transport gestion de la chaîne logistique d’une façon générale

Le processus du mécanisme proposé débutera obligatoirement par une mission de diagnostic préliminaire pour identifier le besoin du client et sa capacité à gérer et financier l’opération. Sur la base duquel le pool d’expert sera choisi et mis en place. Un comité de pilotage sera alors choisi par la suite pour mettre en œuvre l’opération de diagnostic approfondie et la rédaction après concertation avec l’équipe impliquée de l’entreprise du rapport final sous forme du nouveau plan de continuité d’activité (PCA).

Ce PCA va comporter principalement les étapes suivantes :

Post COVID-19

Notre objectif avec chaque client est d’apporter des éléments de réponses principalement à ces questions :

  • Comment peut-on cerner et traiter les ambiguïtés dans ses différents horizons ?
  • Quelles sont les zones de risques ?
  • Quels les différents scénarios réels et imaginaires de reprise possible ?
  • Qu’elle est notre capacité de reprise et dans quelles conditions ?
  • Quels dégâts et impacts éventuels ?
  • Quels critères d’arbitrage entre les différentes stratégies et leur mode de surveillance ?

Pour plus de détails techniques et financières, n’hésitez pas à nous contacter sur :