BATIMATEC 2017
BATIMATEC 2017 … Participation Record dans un climat d’affaire tendu
30 juin 2017
Le Marketing Opérationnel
Le Marketing Opérationnel … Un facteur Clé de Compétitivité
30 décembre 2017

KERAKOLL en Tunisie

Le développement international d’une marque est souvent difficile. En effet la culture locale est loin d’être identique à la culture des pays d’origine. Les enseignes internationales ont besoin toujours de trouver leur équilibre entre leur offre et les habitudes du marché ciblent pour pouvoir se positionner.

BMCC en tant que mandataire par la société Kerakoll de développer leur marque sur la Tunisie, l’Algérie et le Maroc a pour rôle de surmonter ces difficultés afin d’améliorer le positionnement de la marque sur les marchés cible.

Grâce à notre connaissance profonde de la culture du marché, à notre capacité commerciale et technique à comprendre les gammes de la marque, à notre sérieux et crédibilité sur le marché, nous avons pu imposer le nom de Kerakoll principalement sur la Tunisie puis l’Algérie. Ceci est aussi grâce à notre démarche méthodique dans notre travail. Nous avons étudié le marché, fait le Benchmark des prix, établi une stratégie marketing et de communication qui s’adapte avec la marque Kerakoll et les habitudes locales.

Résultats préliminaires de l’enquête sur l’image de marque et notoriété de Kerakoll

Afin de mesurer notre travail et notre engagement vis-à-vis de la société Kerakoll nous avons effectué une enquête (encore encours) auprès des professionnels du BTP et nous avons obtenu les résultats suivants :

  • 87% de la population confirme leur connaissance et satisfaction de la marque Kerakoll
  • 71% recommandent fortement la marque Kerakoll
  • 64% confirment que Kerakoll possède le meilleure mortier colle du marché
  • 54% confirment que Kerakoll en Tunisie a la meilleure assistance technique

« L’intégrité engendre la crédibilité » (Wayn Cheng écrivain chinois)

Ces résultats positifs nous donnent confiance et plus de responsabilité pour consolider notre efficacité et fiabilité vit de nos partenaires.