Le marché des Colles et Adhésif
Le marché des Colles et Adhésif pour Carreaux Céramique, Porcelaine, Mosaïque et Pierre
30 janvier 2019
Matériaux de construction sur la santé des applicateurs
PROBLÉMATIQUE ET ENJEUX des matériaux de construction sur la santé des applicateurs
30 juin 2019

L’Afrique au Cœur du Commerce International Mondial

L’optimisme sur l’avenir de l’Afrique est devenu une réalité. La croissance du continent a été exemplaire ces dernières années.

L’intégration internationale offre des opportunités pour accélérer la croissance économique:

La Banque mondiale a lancé une approche « Défragmenter l’Afrique », qui propose une liste exhaustive de politiques visant à accroître le commerce international sur le continent. Une intégration régionale efficace va bien au-delà de la simple suppression des droits de douane – il s’agit d’éliminer les contraintes sur le terrain qui paralysent les activités quotidiennes des producteurs et des commerçants ordinaires. Cela nécessite une réforme de la réglementation et, le renforcement des capacités des institutions chargées de l’application de la réglementation.

La signature de l’Accord de libre-échange continental et de la Déclaration de Kigali pourrait marquer une nouvelle poussée vers l’intégration économique sur le continent africain. Cependant, il reste à voir comment l’accord peut être construit pour promouvoir plus globalement le commerce des services et une réduction des barrières non tarifaires.

Selon la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, les produits manufacturés de moyenne et haute technologie représentent 25% du commerce intra-africain, mais seulement 14% des exportations des pays africains vers les pays développés. Le commerce entre eux est un moyen de développer la chaîne de valeur.

Ce continent possède pas mal d’opportunité à saisir surtout entre ses pays. L’intégration économique des pays africain va accélérer certes le taux de croissance du continent.

Intéressé à exporter vers l’Afrique ?

Si vous envisagez d’entrer ou de vous développer sur les marchés africains, BMCC peut vous aider à atteindre vos objectifs et à développer une stratégie d’exportation et à promouvoir votre marque pour les pays africains ciblés.