Participer à un Salon Professionnel, Comment choisir ?
Participer à un Salon Professionnel, Comment choisir ?
1 janvier 2020
Impact économique de la pandémie de Coronavirus
Qu’est-ce que le Covid-19 pourra avoir comme impact sur votre entreprise ?
1 mars 2020
Pourquoi exporter ?

Intégrer l’Export à la stratégie d’Entreprise, est un MUST

Pourquoi exporter ?

Le développement à l’international est un outil très important pour la pérennité d’une entreprise. Plusieurs raisons poussent les entreprises à se développer à l’international : saturation du marché local, perte de clientèle, capacité de production importante, réponses à des demandes étrangères. Toutefois, il ne faut pas qu’elle soit une solution de secours improvisée, un choix arbitraire non réfléchie, précipité, mais plutôt il faut qu’il soit pleinement intégré dans la stratégie globale de l’entreprise vue son importance dans la pérennité de l’entreprise.

Les avantages de l’internationalisation sont plusieurs. Elle a la capacité d’améliorer la notoriété de l’entreprise, détaler les risques, de surpasser les concurrents, d’optimiser la capacité de production et réduire l’effet de la saisonnalité, de profiter des aides fiscales et financières.

Les étapes à suivre pour élaborer une stratégie export

Une entreprise qui exporte déjà ou qui souhaite exporter, a-t-elle pensé à mettre une stratégie de développement international. Quel que soit le motif de l’internationalisation, l’enjeu sera toujours important pour une entreprise. Et les moyens mis en place sont tout à fait diffères de ceux du marché local. Il faut donc la préparer convenablement.

Une réponse à ces questions est primordiale : Quels sont nos objectifs à court et moyen terme ? Avons-nous les moyens de les réaliser ? Quelles seront les conséquences ?

Notre société BMCC vous accompagne dans votre démarche d’internationalisation (implantation ou exportation) sur le territoire Africain. Nous vous aidons à mieux comprendre le marché et à vous développer les occasions d’affaires. Nous élaborons pour vous des stratégies qui s’adaptent parfaitement avec vos besoins.

Nous pouvons vous fournir :

  • À travers notre service Africa Market Intelligence, une vision à 360° sur les marchés cible sur le continent africain (degrés de maturité du marché, les stratégies de la concurrence, les opportunités et les menaces, le comportement des ménages) qui permet une réelle compréhension de l’environnement concurrentiel, visant ainsi à faciliter la prise de décisions stratégiques.
  • À travers notre service Africa Go-To-Market Strategy, la stratégie adéquate pour atteindre vos attentes de pénétration du marché, de revenus et de rentabilité et vous accompagne dans sa mise en œuvre.
  • À travers notre service Africa Business Matchmaking, des programmes personnalisés et des visites à des homologues Africains. Nous vous aidons à la préparation des réunions avec vos prospects et à étendre la collaboration avec eux. Notre niveau d’implication est fait sur mesure de vos besoins