Un voyage d’affaires est toujours considéré comme un investissement pour chaque entreprise. Pour cela il ne faut jamais le prendre à la légère et le préparer minutieusement. Dans cet article, nous allons vous orienter comment vous pouvez préparer votre visite à un salon professionnel.
Au début de chaque année il vaut mieux préparer la liste des salons qui vous intéressent. Ne laissez rien au hasard. Décidez-vous à l’avance. Ceci vous aidera à mieux optimiser votre agenda des déplacements.
Une fois vous avez fait votre short-List de salon, créer des alertes dans votre téléphone portable ainsi que votre PC pour réserver votre hôtel et votre billet d’avions au moins 45 jours l’avance. Ceci vous évitera de payer plus cher vos frais d’une part, et les mauvaises surprises d’autre part.
Au même moment que vous avez confirmé votre hôtel et votre billet, allez directement sur le site du salon pour faire les étapes suivantes :
Le jour du salon, essayer de respecter au maximum votre feuille de route que vous avez préparée. Mais attention, ne négligez jamais les rencontres spontanées. Beaucoup d’affaire naît par une simple coïncidence. Pour cela, il faut être toujours attentifs à ce qui vous entoure aux cafés bars, aux restaurants, aux aires de repos, au business lounge, etc…, avec le sourire essayer de temps de temps de chasser des nouvelles connaissances.
Et enfin, une tache très importante que ne doit jamais être négligé. Une fois fini de la visite, vous allez envoyer des emails de remerciement à toutes les personnes que vous avez rencontrées et dans l’email n’oublié pas de mettre un petit récap de ce que vous avez discuté et mettre en avant les différents points importants que vous vous êtes mis d’accord là-dessus.